top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Josée Godmer

Meubles récupérés


Vieux miroir devenu aide-mémoire

Bonjour,

Voici un de mes projet récupération: décoration que j'ai confectionnée pour installer dans ma salle à manger. Comme mentionné dans un autre article, à la maison j'ai quatre enfants, comme vous pouvez vous l'imaginer cela fait beaucoup de gestion de tâches et de repas. À la demande de mon plus vieux, qui voulait un aide mémoire, j'ai pensée utiliser mon miroir sur pied, comme tableau aide-mémoire. Celui-ci tenait de peine et de misère et il ne servait plus vraiment puisqu'il ne gardait plus sa position droite. Cela fut un grand succès!

Démarche ici-bas.


  1. Premièrement j'ai peint le miroir avec de la peinture à tableau noire. J'ai appliqué deux couches à intervalle de 24h de séchage.

  2. Ensuite, 2 jours plus tard, j'ai sablé le contour pour retrouver l'essence du bois sans le vernis.

  3. Après avoir enlevé et nettoyé toute la poussière; À l'aide de papier adhésif à peinture de 1 pouce, j'ai aléatoirement appliqué des morceaux sur le contour pour essayer d'y former des lignes ou des triangles de couleur.

  4. Une fois tout le papier collant appliqué, j'ai choisi les couleurs que je voulais y retrouver.

  5. Comme vous pouvez le constater j'ai appliqué plusieurs couleurs différentes puisque mes murs et mon ambiance sont de couleurs sobres (gris et blanc). Moi qui aime les couleurs vives, j'ai choisi de pourvoir changer ou inter-changer mes accessoires et ma décoration au fil du temps et de mes goûts. Beaucoup plus facile et moins dispendieux que de changer la couleur des murs! C'est pourquoi vous pourrez constater au fil des "post" que mes créations sont de couleurs différentes.

  6. Par la suite, j'ai accroché une ficelle après une des grosse vis qui tenait te miroir à son pied, je lui ait fait des nœuds autour pour en grossir la circonférence et j'y ai laissé une loupe dans le bas pour y installer une craie. Cela est beaucoup plus simple, pas obligé de chercher la craie à chaque fois!

Voilà, j'ai réussi à avoir un aide-mémoire pratique, simple, coloré et à zéro coût, puisque j'avais déjà la peinture à tableau et acrylique, la corde, et le miroir. Bien sûr je me suis gardé le pied du miroir pour un projet futur!

49 vues0 commentaire

コメント


bottom of page