top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Josée Godmer

L’amour de donner une deuxième vie, vient de mon vécu.

En 2010, j’ai rencontré mon amoureux et ses trois enfants. Après deux années de bonheur avec notre "petite" famille recomposée, mon amoureux et moi avons décidé d’acheter une maison. Notre maison, ma deuxième maison à vie, mais également ma maison pour une deuxième fois. En effet, cette belle et grande maison a été ma première maison qui était, à l’époque, divisée en deux logements. Cette maison qui avait eu droit à une deuxième chance et à toute la créativité et le dévouement de ma sœur et mon beau-frère pour en faire qu’un seul nid d’amour. Très heureux de notre choix, nous nous y sommes installés avec nos quatre enfants. Nous avons peinturé, décoré par nos meubles, nos rideaux et luminaires. J’essayais de prendre chaussure à mon pied. L’impression d’avoir une deuxième chance, de m’y blottir comme au fond de mon nid d’amour, mais c’est avec beaucoup de difficulté, de temps, d’embûches et de maladies, que j’ai finalement réussi. Comment, vous dites-vous? Étant confinée à la maison par la maladie, ayant le goût de m’y sentir plus chez moi que chez ma sœur, j’ai commencé à modifier des meubles de deuxième main. Les trouvant très à mon goût, nous les avons installés l'un après l’autre dans notre décor. Ayant du temps pour explorer Pinterest, j’ai regardé mille et une publications pour me nourrir de créativité. Ayant une réalité de petit budget, je suis partie, le cerveau plein de beaux projets et j'ai apporté toutes ces idées à mon amoureux qui a été enchanté. Croyant en moi, voyant que ce qui me faisait le plus de bien et me ramenait le sourire et des étincelles aux yeux était de créer, il m’a poussé à suivre mon instinct. Il aura fallu que la maladie m’habite et me ravage pour que je puisse allumer la petite lumière en moi qui ne demandait qu’à reprendre vie. À plusieurs reprises dans ma vie c’est celle-ci qui m’a permis de continuer et de pouvoir choyer, mes proches et moi-même malgré les moments difficiles. Plusieurs fois j’ai pensé essayer de créer pour en faire mon métier. Mais voilà que pour une maman monoparentale ce n’était pas très réaliste à ces moments. Alors aujourd’hui voyant ma maison qui me comble d’amour et de chaleur, voyant que la créativité m’a permis d'égayer ma vie, ma maison, mon nid en toute simplicité avec tout ce qui me tombe sur la main, j'ai réalisé que je n’avais pas besoin d’en faire un métier. J’ai pensé que cela pourrait peut-être inspirer quelques personnes à faire tout comme moi. Non seulement créer, mais aussi donner une deuxième chance aux objets, meubles et tout ce qui peut être recyclé. Non seulement cela nous permet de créer et d’épargner, ça donne aussi une deuxième chance à notre terre. Voilà pourquoi je trouvais important de partager mon mon vécu avec vous dans cet article. Bonne créativité! Laissez vous aller et faites vous confiance.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page