top of page
  • Photo du rédacteurJenny

Des circulaires pour égayer nos sacs cadeaux !

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018


Sac cadeau avec image de circulaire !

Plusieurs d'entre-vous ont certainement vu passer des articles, ces derniers jours, nous invitant à utiliser les circulaires ou journaux pour emballer nos cadeaux de Noël. Nous sommes tout-à-fait d'accord avec cette idée ! Toutefois, comme chez nous, nous débutons tout juste notre transition "vert" un temps des fêtes plus écoresponsable, ma famille et moi avons constaté que nous avions encore beaucoup d'accessoires d'emballage. Comme nous ne voulons évidemment pas jeter ce que nous possédons déjà... Même si c'est parfois fait de matière non recyclable (sic)... Nous avons décidé de marier les deux idées ! C'est à dire de faire nos emballages en jumelant des accessoire acquis ces dernières années et des fournitures et accessoires fabriqués à partir d'objets et matériaux recyclés !


Nous sommes donc ici parties de sac de boutiques dans lesquelles nous avons fait des achats ces derniers mois (mais oui ! Vous aurez compris que je ne conserve pas seulement les cartes de souhaits pendant très longtemps... Mais également tout ce que je crois pouvoir réutiliser ou transformer éventuellement !) et des circulaires du fameux "Publi-sac" tant critiqué ces derniers temps (avec raison si vous voulez mon avis !) et des journaux locaux.


Le temps des fêtes arrivant à grands pas, ces circulaires et journaux regorgent d'images concernant ce temps de réjouissances ! Pour ce premier exemple, j'ai demandé à ma grande de 11 ans, de choisir les images qu'elle voulait pour transformer ce sac d'une "trop populaire" grande boutique de café à capsules...

Bon petit aparté ici:

Je vous entends déjà crier d'ici ! "Ça vaut la peine de prendre tout ce temps pour recycler des circulaires, des cartes de souhaits, des sacs de boutiques... Pour, d'un autre côté, acheter du café en capsules, pourtant clairement pas très écolo !" VOUS AVEZ RAISON ! Je sais bien que c'est incohérent ! Mais bon, comment dire ? Comme vous pourrez le lire dans un autre article de ce blog, sous la rubrique "Vert" une vie simplifiée, nous sommes ici au tout début d'un processus de transition de longue haleine, duquel nous vous proposons d'être témoins... Si cela vous choque, nous en sommes désolés, mais nous voulons humblement partager avec vous les nouveaux choix que nous faisons et les aléas que tous ces changements vont nous faire vivre à ma famille et moi. Oui, nos choix sont et seront encore souvent incohérents, oui plusieurs personnes ne les comprendront pas, mais avons choisi de célébrer les petits pas effectués chaque jour et non pas de nous juger sévèrement pour tous ceux qui restent à faire. Nous en ferons d'ailleurs de même envers chaque personne qui nous partagera, elle aussi, ses petits pas vers l'avant, mais également ses reculs. Car, bien qu'ils soient frustrants, ils sont souvent nécessaires pour aller plus loin. C'est donc un processus de transformation, mais aussi d'acceptation et de non-jugement auquel nous vous convions !


Si nous en revenions maintenant à nos moutons... Vous comprendrez avec ces photos, pourquoi j'ai trouvé nécessaire de faire d'emblé mon aveu d'incohérence ! En effet, ma fille, a gardé le logo de la compagnie en question pour l'utiliser dans son texte si joliement fabriqué en pliant et découpant des retailles de papier que j'avais faites en réalisant les textes de notre fameux calendrier de l'avent ! Elle a d'ailleurs pris ces mêmes retailles pour faire, à l'aide d'un poinçon, les petits pois blancs qui, en plus de rappeler la neige qui tombe, permettent de camoufler les incontournables petits numéros de référence qu'on retrouve près de chaque article annoncé en circulaire ! (Dans le cas présent, des couronnes de Noël)


Je trouve le résultat final plutôt concluant... Qu'en dites-vous ? Je n'aurais pas cru qu'un sac initalement noir, pouvait prendre de si beaux airs de temps des fêtes ! Voilà selon moi, un exemple parfait de ce que nous essayons ici de faire, c'est-à-dire, simplifier et égayer notre vie et nos événements à partir de petits riens et de beacoup de créativité ! En plus de ce beau résultat, ce fut surtout un beau moment de famille passé avec mes deux filles qui se font une joie de devenir de plus en plus écoresponsables mais également de passer du temps de qualité à imaginer et confectionner des créations originales qu'il nous tarde déjà d'offrir à nos proches ! Pour voir plus de sacs modifiés, allez visiter notre compte Pinterest en cliquant sur l'îcone au haut de notre page.


64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page